share

Un commercial convaincant et convaincu

 

Horus rassemble de plus en plus d’adeptes et c’est pour cette raison que Guillaume est venu renforcer le pôle commercial aux côtés de Jérôme.

Son travail consiste à démarcher les clients, à réaliser des démonstrations des logiciels ainsi qu’à répondre aux questions des utilisateurs par la suite. Combattre la mécompréhension ou la réticence des comptables envers le logiciel Horus, c’est le quotidien de Guillaume. « J’aime les accompagner dans leur réflexion jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’ils peuvent avoir accès aujourd’hui à un outil up to date qui peut vraiment faciliter leur vie et leur travail. Je ne suis satisfait que quand je vois un intérêt dans les yeux du client. Je crois vraiment à ce que je leur raconte : je suis persuadé que ce logiciel est un outil incroyable ! »

 

Le saviez-vous ?

C’est pendant ses études en commerce extérieur que Guillaume a développé un réel intérêt pour le monde de la comptabilité, mais c’est la réputation d’Horus qui lui a véritablement donné envie de rejoindre l’entreprise. « Liège est un petit village… On m’a décrit Horus comme une entreprise porteuse, qui allait grandir, mais qui conservait un esprit à taille humaine. J’aime aussi beaucoup la mixité entre la sagesse de l’expérience et la fougue de la jeunesse qu’on y retrouve. Et je ne me suis pas trompé, l’ambiance de travail est extrêmement bonne ici ! »

 

Quand il quitte le bureau

Guillaume incarne sans doute le Liégeois tel qu’on l’imagine et qu’on l’apprécie. Bon vivant, il ne refuse jamais une bière ou un verre de vin – il prend d’ailleurs des cours d’œnologie – et adore inviter ses amis et sa famille chez lui pour leur cuisiner un bon repas. Le reste du temps, si vous ne le trouvez pas dans une salle obscure, c’est sans doute qu’il se défoule sur un terrain de foot, de tennis ou de padel. Et quand on lui demande s’il est plus difficile de gagner un match de tennis ou de convaincre un nouveau client d’adhérer à Horus, sa réponse est sans appel : « Gagner un match de tennis ! C’est quand même beaucoup plus compliqué, parce que le premier adversaire, c’est moi-même. Alors que faire comprendre à un fiduciaire qu’Horus est un outil de confiance… La démonstration du logiciel se suffit à elle-même ! »

Laissez-nous vos coordonnées afin que nous puissions vous rappeler