share

Horus en poche : témoignages d’entrepreneurs - Thomas Schaus

Fini les papiers qui trainent dans la camionnette ou qui disparaissent : Thomas Schaus, gérant de Schaus Carrelage, voit la vie en rose avec Horus Mobile.

Thomas, qu’est-ce qui t’a convaincu d’utiliser Horus Mobile

Comme beaucoup d’entrepreneurs, la paperasse n’est vraiment pas mon fort. Je suis toujours concentré à 100% sur le boulot en lui-même, et j’ai du mal avec l’administratif et la comptabilité, que je perçois comme une perte de temps. Avant, mes factures trainaient dans ma camionnette, je les perdais, puis j’avais du retard pour faire ma farde et mon comptable devait me presser. Donc essayer un outil digital me semblait une bonne idée.

 

Plus d’un an après, cela te semble toujours une bonne idée ?

Le gain de temps et d’argent, est énorme ! Aujourd’hui quand je reçois une facture, je la prends en photo et elle est directement envoyée chez mon comptable. Je n’égare plus de papiers, je ne compile plus de fardes et je ne me déplace plus chez le comptable. Du coup, les demi-journées que je perdais par-ci par-là, je les passe sur chantier ou en famille. Petit bonus : sur le plan personnel, je ne me fâche plus avec mon épouse, qui m’aidait avec l’administratif et en avait un peu marre du bazar dans mes affaires…

 

Tes fonctionnalités préférées sur Horus Mobile, ce sont lesquelles ?

Les fonctionnalités relatives à la facturation me facilitent énormément la vie. La consultation des factures, par exemple, est très rapide : à tout moment, je peux vérifier si ma dernière facture a bien été payée par le client. Et puis il y a bien entendu l’envoi des documents au comptable, facilitée par des outils de tous les jours, comme l’appareil photo du téléphone.

 

Et la prise en main ?

Je trouve l’application super intuitive. Je ne suis pourtant pas quelqu’un de particulièrement à l’aise avec l’informatique et je n’ai aucune patience. Mais avec Horus je n’ai jamais senti de difficulté. C’est clair, simple et rapide.

 

Thomas Schaus, 29 ans – Schaus Carrelages – utilise Horus Mobile depuis plus d’un an : « Je gère ma propre entreprise de carrelage, basée à Andenne, dans l’est de la province de Namur. Je travaille seul, pour deux raisons : je suis très méticuleux, et je veux être flexible pour mon épouse et mes deux petites filles. J’ai également fait le choix de rester spécialisé dans mon domaine, pour offrir le meilleur service possible aux clients »

 

Infos de contact :

  • 0484 68 12 22
  • schauscarrelage@gmail.com
  • Facebook

Laissez-nous vos coordonnées afin que nous puissions vous rappeler




    id Aenean nec Donec venenatis, Phasellus luctus tempus id accumsan sem, dolor