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Horus Software lance de nouvelles fonctionnalités pour le comptable

Avec le programme Horus Office remis à neuf, la start-up veut redonner aux comptables et aux fiduciaires encore plus de temps pour faire des activités à réelle valeur ajoutée.

 

Horus Software, la start-up belge qui a développé un logiciel et une application de comptabilité basés sur l’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui des fonctionnalités nouvelles et améliorées dans Horus Office, sa solution novatrice pour les comptables et fiduciaires. La profession de comptable est en pleine transformation digitale. Avec ces innovations produit, Horus souhaite être encore plus à l’écoute des défis comptables d’aujourd’hui.

 

Horus Software a vu le jour en 2018. Le pionnier de la comptabilité Philippe Tailleur (ex-CEO de Sage) et ses deux fils avaient constaté que le secteur de la comptabilité avait du mal à se dépoussiérer et suivre la transformation digitale. De nombreux comptables travaillaient parfois encore avec des systèmes informatiques qui n’avaient pas été mis à jour depuis plus de 15 ans. Horus Software a donc lancé Horus Office, un logiciel de comptabilité qui intègre l’intelligence artificielle. L’IA scanne par exemple automatiquement les factures et attribue les différents éléments au bon poste comptable.

 

Une plateforme remise à neuf

Depuis le lancement de la première version de Horus Office il y a environ quatre ans, Horus a constamment travaillé sur des fonctionnalités nouvelles et améliorées pour répondre aux défis comptables d’aujourd’hui. La start-up organise également régulièrement des sessions de feedback avec sa communauté de plus de 1 500 comptables et fiduciaires. Sur la base du retour client de l’année dernière, Horus lance aujourd’hui la nouvelle version de Horus Office, avec une attention particulière pour la facilité d’utilisation et l’efficacité.

 

Grâce à l’un de ces sondages auprès de ses utilisateurs, la start-up a par exemple pu mieux comprendre quelles données sont prioritaires pour les comptables et les fiduciaires aujourd’hui. Partant de ce constat, Horus a entièrement retravaillé son tableau de bord avec de nouvelles données sur la TVA, les délais comptables, etc. L’entreprise a également revu l’ergonomie de son programme en améliorant l’expérience utilisateur, notamment par des raccourcis, un nouveau design interactif et une navigation encore plus facile.

 

Outre le confort d’utilisation, Horus ajoute également de nouvelles fonctionnalités de fond. L’une des fonctions les plus demandées était la possibilité de préparer les comptes annuels au format demandé par la Banque Nationale de Belgique. Désormais, il est possible de signer les comptes annuels dans Horus Office et de les déposer automatiquement en ligne.

 

Nouvelles liaisons

Pour rendre l’échange d’informations aussi simple que possible, Horus Software annonce également de nouvelles liaisons avec divers partenaires financiers, tels que Stripe, Be Pay et CaseWare. La start-up travaille aussi sur de nouveaux partenariats avec UCM, Mollie et Paypal. Ces liaisons permettent, entre autres, que les documents comptables des différentes parties soient automatiquement reconnus dans Horus Office.

 

À travers ces liaisons et les nouvelles fonctionnalités, Horus vise à redonner aux comptables et aux fiduciaires le temps pour faire des activités à réelle valeur ajoutée, comme le conseil client. Benjamin Tailleur, Product Manager chez Horus Software, ajoute : “Nous avons construit une solution complète pour le comptable. Nous pouvons désormais nous concentrer sur de nouvelles fonctionnalités telles que l’optimisation du travail. À terme, nous souhaitons également commercialiser des produits innovants pour la gestion commerciale des petites et moyennes entreprises.

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