share

Loïc Sarton (Ace Group) : « Horus amène un vent de fraîcheur ! »

 

Actif dans la vente de logiciels de gestion, Ace Group propose Horus à sa clientèle depuis maintenant plus d’un an. Un choix qui a modifié l’organisation interne de la société, mais que ne regrette pas Loïc Sarton, associé.

 

Fin octobre, la société Ace Group, implantée en Belgique et au Luxembourg, annonçait avoir dépassé les 1000 dossiers activés sur Horus Software. Un jalon symbolique dans une histoire qui a commencé avant même le lancement du nouveau logiciel. « Philippe Tailleur, CEO d’Horus, est venu nous présenter sa nouvelle solution lors d’un team building », se rappelle Loïc Sarton. «Et on a tout de suite accroché ! » Il faut dire que chez Ace Group, on connait la valeur d’un logiciel comptable : le groupe en vend depuis des dizaines d’années. « Avec Horus, on a senti un vent de fraîcheur souffler. C’est tout simplement un logiciel différent, qui a été pensé et conçu pour les comptables modernes. Je suis très impressionné par leurs recherches sur l’intelligence artificielle, qui permettent d’automatiser l’encodage et d’améliore le confort d’utilisation. » Depuis la première installation officielle du logiciel Horus par Ace, il y a plus d’un an, la demande n’a cessé d’augmenter auprès du revendeur. La clientèle s’est agrandie, et Ace a même repensé sa manière de fonctionner : « Nous avons par exemple développé des plateformes de connaissances pour guider nos clients dans la prise en main du logiciel Horus.»

 

Un logiciel pour tous

 

Avec son interface moderne et sa prise en main intuitive, on pourrait penser qu’Horus effrayerait une clientèle plus « traditionnelle », en tout cas moins encline à faire le saut numérique. Mais Loïc Sarton raconte une très belle anecdote : « Dernièrement, j’étais en contact avec un comptable en PME, proche de la retraite, et qui m’annonçait vouloir relancer sa propre fiduciaire. Il explique que c’est l’arrivée d’Horus qui le pousse dans cette direction ! Très concrètement, son bureau se trouve à Bruxelles et ce n’est pas toujours facile pour la clientèle d’acheminer vers lui de la documentation. Grâce à Horus Mobile, qui permet d’envoyer un document à son comptable d’une simple photo, ce problème disparait. Cette possibilité de gestion en temps réel est tout simplement unique sur le marché.»

 

Horus à l’écoute des utilisateurs

 

Chez Ace, on se dit également impressionné par l’élan positif que le logiciel amène au sein même de la clientèle. « Les clients deviennent vraiment demandeurs de nouveautés », développe Loïc Sarton. « En fait, Horus nous pousse à oser des choses qui n’étaient pas imaginables avant. Ils ont vraiment ouvert une porte ! » Et pour lui, l’équipe de Philippe Tailleur semble avoir les reins assez solide pour assumer cet élan d’attentes naissant. « Si on considère la V2 du logiciel, on voit qu’Horus a vraiment pris le temps de collecter les demandes et de se concentrer sur les suggestions des utilisateurs pour amener une nouvelle bulle d’oxygène. Et les mises à jour se succèdent, ce qui prouve que c’est un logiciel constamment à l’écoute des clients, qui évolue tout le temps. »

 

Loïc Sarton, Ace Group

Laissez-nous vos coordonnées afin que nous puissions vous rappeler