share

Parole aux utilisateurs : Jean-Pierre Meysters

Parole aux utilisateurs :

Jean-Pierre Meysters, Fondateur et administrateur-délégué chez Fiduciaire Meysters & Associés

 

Comment décririez-vous votre fiduciaire en quelques mots ?

Je dirais que ma caractéristique principale est d’être fort porté sur l’innovation et les avancées technologiques. J’ai suis toujours dans les premiers à prendre le train et à utiliser les logiciels les plus récents sur le marché. De plus, je suis entièrement digitalisé depuis près de 5 ans et n’ai presque plus recours au papier.

 

On sent que c’est une fierté.

Oui, même si j’ai conscience que la dématérialisation est plus facile pour une petite structure comme la mienne. En tout cas, j’aime avoir une vision moderne, et chercher les outils qui la soutiennent.

 

Justement, vous utilisez Horus depuis un an. En quoi le logiciel est-il innovant ?

Parce que ses concepteurs sont partis d’une feuille blanche.

Avant, j’utilisais un logiciel comptable bien connu sur le marché avec sa solution de dématérialisation cloud, qui se base sur une vieille infrastructure et des bases de données qui ont 20 ans.

Horus repose sur de nouvelles bases de données. Résultat : fini les synchronisations à problème, qui ralentissaient mon travail.

Progressivement, je commence également à sentir l’impact de l’intelligence artificielle. Cette dernière « apprend » votre manière de travailler et s’y adapte. C’est frappant en matière de reconnaissance, je ne dois par exemple presque plus jamais modifier les dates et les montants proposés.

 

D’autant que vous avez trouvé sa prise en main facile.

Très facile, même ! Inévitablement, passer sur un nouveau logiciel prend toujours un peu de temps, et on rencontre quelques difficultés. Mais ici je dois souligner un point très positif : je peux rentrer directement en contact avec l’éditeur, qui se montre toujours concerné et réactif. Les contacts avec les équipes d’Horus sont un plaisir.

 

Comment voyez-vous la fiduciaire de demain ?

Je pense qu’on va de plus en plus vers une clientèle qui aime gérer sa comptabilité et travailler sur ses chiffres de manière proactive. Cela veut dire que nous devons être capables de fournir une comptabilité up-to-date et centralisée à tout instant. Horus est une solution qui suit cette logique, et offre des moyens d’action au gestionnaire d’entreprise. Je pense notamment à l’aspect payement dans l’application Horus Mobile, qui est absolument génial, mais aussi à la possibilité de lancer des rappels, de faire des prévisions fiables, d’émettre des factures…

Laissez-nous vos coordonnées afin que nous puissions vous rappeler