share

Parole aux utilisateurs : Lionel Maccarini

 

A la recherche d’un outil moderne et pratique, Lionel Maccarini a trouvé son bonheur en testant Horus. Aujourd’hui, il travaille exclusivement avec le nouveau logiciel.

 

Pouvez-vous nous décrire le bureau comptable FGE en quelques mots ?

Notre bureau est constitué de deux collaborateurs, et nous sommes spécialisés dans les PME et les professions libérales. Depuis une dizaine d’années, nous sommes basés à Vaux-sous-Chèvremont, dans la commune de Chaudfontaine.

 

Quelle est votre plus grande force ?

En résumé, nous ne nous contentons pas de faire des déclarations d’impôt. FGE suit son client au plus près dans sa gestion quotidienne, de manière personnalisée.

 

Pourquoi avoir choisi Horus début de cette année ?

Cela faisait quelques temps que nous cherchions un programme permettant de scanner des documents, et donc de gagner du temps. Nous voulions que ce programme ait un coût correct. Nous voulions également qu’il présente une interface facile et pratique pour les clients. Horus s’est alors imposé, d’autant que le logiciel offre d’autres caractéristiques qui nous intéressaient : un service en cloud et une application facile à utiliser pour les clients. Il faut aussi souligner que, par rapport à d’autres solutions, le transfert de document du client au logiciel est direct, sans travail supplémentaire à notre charge.

 

Vous avez donc décidé d’abandonner vos anciens programmes comptables, et de travailler uniquement avec Horus ?

Absolument, c’est beaucoup plus pratique car Horus propose des fonctionnalités complètes et intégrées.

 

On peut en déduire que la prise en main a été rapide…

Exactement. Le logiciel est facile et très intuitif. Nous avons suivi deux matinées de formation avec Horus, et c’était parti. Le logiciel est jeune, mais les éventuels problèmes sont minimes, d’autant qu’il faut souligner la réactivité du service technique. Quant au passage d’un outil à l’autre, cela n’a jamais posé de problème d’un point de vue technique.

 

Et vous avez donc trouvé les avantages que vous recherchiez ?

En tout cas, au niveau de l’encodage des documents, comme les factures, le gain de temps est évident. Cela permet dès lors d’être plus rapide et efficace lorsqu’on doit donner sa situation financière au client, par exemple. Et comme tous les documents sont directement joints aux écritures, le contrôle des dossiers est largement facilité.

Vous êtes également en train de faire passer vos clients sur l’application Mobile. C’est utile selon vous ?

Oui, Horus Mobile offre plusieurs avantages. L’application permet de scanner directement les documents avec son téléphone, et donc de ne plus les perdre. Le client a aussi une vue sur l’évolution de notre travail, ce qui a un côté rassurant. Tout cela sans aucune manipulation de notre part, ce qui n’est pas le cas avec d’autres programmes tiers, où le comptable doit faire le transfert de document, le confirmer etc.

 

 

Bureau FGE

 

 

Intéressé par une démo ? Contactez-nous !

Laissez-nous vos coordonnées afin que nous puissions vous rappeler




    mattis velit, Nullam Aliquam eget elit. Donec ut fringilla Sed quis efficitur.