Rencontre avec Thomas Jansen (IBGRAF)
2 mai 2023Peux-tu te présenter en quelques mots et quelle est ta fonction chez IBGraf?
Je m’appelle Thomas Jansen, j’ai 39 ans, je suis de la région de Verviers et je suis désormais en charge du développement commercial du logiciel Horus Software pour tout le groupe IBGraf.
Qu’est-ce qui t’as motivé à accepter un nouveau challenge dans l’entreprise ?
Je connaissais bien IBGraf, j’y ai déjà travaillé dans le passé pendant plusieurs années. Je savais l’esprit familial qui pouvait régner, je savais les compétences présentes au sein de la maison et donc quand on m’a proposé de revenir sur un nouveau projet, j’ai foncé sans hésiter.
Peux-tu nous dire sur quels projets tu vas travailler dans les prochains mois ?
Je vais m’occuper du développement commercial de Horus Software, le logiciel de comptabilité nouvelle génération.
Pourquoi crois-tu en Horus Software ?
Je crois en Horus Software parce que c’est un logiciel qui est basé sur des nouvelles technologies, il est donc plus rapide ce qui permet de travailler plus vite. Mais, c’est aussi un logiciel qui est basé sur des connaissances qui sont plus anciennes. Les développeurs du programme sont les personnes qui ont aussi créé Cubic, BOB50 à l’époque ou encore BOB Software. Horus se repose donc sur une base solide.
Ce mix de connaissances et de nouvelles technologies amène vraiment un super logiciel de comptabilité
Quelle est ta vision du marché actuel ?
Nous sommes dans un marché très évolutif, tout va très vite de nos jours. Ce qui existait hier aura déjà évolué demain. Il faut toujours rester à la pointe de la technologie, toujours se tenir informé de ce qui peut exister chez les autres, surveiller les nouveaux éditeurs qui arrivent sur le marché. C’est un marché qui est donc très intrigant.