Parole aux utilisateurs : Marie-Noëlle Schoorman, Ascofiges
13 octobre 2022Parce que ce sont nos clients qui en parlent le mieux, on a profité de notre dernier Customer Day pour leur poser quelques questions sur Horus.
Dans cette 2e vidéo, Marie-Noëlle Schoorman du bureau comptable Ascofiges vous expliquera comment Horus lui fait gagner du temps, pourquoi elle a changé de logiciel comptable et surtout, comment s’est passée la transition !
Quelles sont vos fonctionnalités préférées dans Horus ?
En comptabilité, pour qu’un dossier soit vraiment propre, il faut que les clients, les fournisseurs soient en ordre, qu’on n’ait pas de factures manquantes, etc.
Ce que j’ai trouvé génial dans Horus, c’est quand vous avez l’encours fournisseurs vous restez dans votre encours et vous pouvez régler tous vos problèmes au départ de là. C’est-à-dire que vous pouvez faire une OD car il y a des différences de paiement, vous pouvez aller changer d’un fournisseur à un autre, vous pouvez faire une extourne de facture,. Et vous restez tout le temps dans votre module et donc vous nettoyez vos comptes et vous arrivez à des comptes propres très facilement et agréablement. Et c’est vraiment génial.
Ce qui vous fait gagner du temps ?
En fait, quand on rentre dans son logiciel Horus, on a ce qu’on appelle un dashboard. Ça permet de voir quels sont les clients qui ont déposé des documents et donc on peut traiter et ne pas perdre de temps. On a une heure, on traite ce dossier la, on traite ce dossier la, On ne doit pas attendre que le client amène ses papiers. Tous les jours on peut voir ce qu’on a et tous les jours, on peut traiter au fur et à mesure. On n’arrive pas en fin de trimestre, au moment des TVA, en ayant tout à faire d’un coup. Ce qui veut dire aussi qu’on stresse moins, on a fini beaucoup plus à l’avance. On est à jour régulièrement ce qui nous permet d’avoir fini ses bilans beaucoup plus tôt !
Pourquoi avoir changé de logiciel ?
Je suis passée du logiciel BOB au logiciel Horus. D’abord, très facile parce que Horus récupère toutes les données du BOB. J’avais vraiment une bonne impression dès le départ de la nouvelle formule si on veut. Je l’ai testée, ça fait un an et j’en suis enchantée.
Comment s’est passée la transition ?
C’est très simple, il n’y a pas eu de transition ou alors on ne la voit pas. Pourquoi, car il récupère tout. J’ai retrouvé les mécanismes du BOB vers l’Horus, j’ai retrouvé les mêmes fonctions. Derrière on sent que c’est quelque chose qui vient de l’un à l’autre. Je n’ai pas eu de difficultés à passer sur Horus, vraiment aucune.